Connaissez-vous les « zones humides littorales » et le « carbone bleu » ?

22 juillet 2020

Les associations l’E.C.O.L.E de la mer et la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) lancent une enquête en ligne pour apprécier la connaissance sur le rôle des zones humides littorales et la notion de « carbone bleu » , la compréhension de leurs mécanismes et de leurs enjeux, des personnes interrogées.

Vasière de la baie de l'Aiguillon

Vasière de la baie de l'Aiguillon

Fabien Mercier

Vasière de la baie de l'Aiguillon

Fabien Mercier

En 2019, la LPO et l’E.C.O.L.E de la mer ont été lauréats du premier appel à projet du Parc sur la thématique suivante : valoriser, faire connaître et respecter les écosystèmes marins du Parc. 

Sur le territoire de l’agglomération rochelaise, dans le cadre du projet La Rochelle, Territoire Zéro Carbone et en partenariat avec l’Université de La Rochelle, l’action réalisée par ces associations porte sur la connaissance et la valorisation des notions de « zones humides littorales » et de « carbone bleu ».

Afin de percevoir le niveau de compréhension de ces notions et d’appréhender l’implication du public, un questionnaire a été réalisé. L’enquête s’adresse aux habitants du littoral (citoyens, scolaires et parents d'élèves, professionnels de la mer, services de l'état, touristes, etc.).  Elle sera diffusée durant trois périodes d’ici 2024. Cette première période d’enquête se clôturera le 1/12/2020. 
 

Nous vous remercions de prendre quelques minutes pour répondre à
l'enquête sur les "zones humides et le carbone bleu"